Retour aux sources

L’endurance est dans les gênes du VEC-Simracing. Nos couleurs et notre nom sont là pour en témoigner. Cette saison encore, après un break estival, une poignée de valeureux pilotes a eu à cœur d’honorer cet héritage en prenant part à ce marathon que représentent les iRacing Endurance Le Mans Series. En effet, répondre présent tous les quinze jours pour des courses de six voire sept heures, deux à trois fois par meeting, c’est en soi un challenge qui mérite d’être salué.

Pour cette dernière saison de l’année 2019 les efforts se sont rapidement concentrés sur un équipage en particulier, la Cyan 2. Autour d’Aymeric Blomme, inconditionnel de cette série, se seront relayés au volant de la Ferrari 488 GTE, Lionel Blondiau, Chris Dubreucq, Philippe Gaillard, le petit nouveau mais déjà accro Sebastien Godaert, Antoine Goulvent, Kevin Guilleux pour le feu d’artifice final, Jérémy Hoppé et Marc Cuminal qui a entre temps quitté nos rangs.

Champagne!

Il aura fallu attendre le terme d’une saison riche en péripéties (inscription sur la mauvaise voiture ou encore oubli pur et simple d’inscription :D) pour sabler le champagne. Ainsi, alors que le niveau en GTE ne cesse de croître avec régulièrement des SOF autour de 4000 en top split et 3000 en split 2 le samedi soir, Kevin Guilleux est venu au pied levé prêter main forte à Aymeric Blomme pour la manche finale sur le trace de Sebring. Le duo ainsi reformé qui avait mené la Orange sur le podium final de la saison 19S1 s’est alors offert une victoire en split 2 synonyme de gros points au championnat après une course débutée au onzième rang.

Ce succès inattendu permet à la VEC-Simracing – Cyan 2 d’accrocher sur le fil une très belle cinquième place finale sur cette saison au nez et à la barbe de la Radicals Online pour ne citer qu’eux. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette performance et saluons la superbe deuxième place au palmarès de la Rebellion iRacing Team #White. L’endurance et les teams francophones se portent bien (quatrième place pour la Cube Racing #880), ça fait plaisir à voir.

A.G