Double – Double pour les pilotes VEC-Simracing sur la 4e manche du Championnat GTE organisé par Apex Online Racing.

Victoires et deuxièmes places en catégories Pro-Am et Am pour les pilotes VEC-Simracing. Chez les Pro-Am tout d’abord, Kévin Guilleux a produit une course impressionnante à la poursuite des 4 pilotes en tête de la course pour ne finir qu’à 2 secondes de la 4e place au général. Derrière lui, Alexandre Godefroy nous refait sa spéciale: une course stratégique qui lui permet d’atteindre le top 10 et la deuxième marche du podium de sa catégorie en évitant les incidents de course et l’affrontement direct avec ses concurrents. Sylvain Moraine, grand adepte de l’économie, fait une remontée spectaculaire en ralliant l’arrivée à la 19e position au général alors qu’il s’élançait 35e, tout comme Flavien Fouque qui franchit la ligne en 23e position alors qu’il partait 48e. Jérémy Hoppé et Philippe Gaillard complètent le classement des pilotes VEC-Simracing engagés en Pro-Am aux 28e et 29e positions au général.

Dans la catégorie Am, c’est Gonzague Furtos qui atomise ses concurrents avec une stratégie digne de la catégorie supérieure. Parti à la 31e place sur la grille,  il rallie l’arrivé à la 17e position entre Andrew Langham et Sara Dove, deux pilotes confirmés en catégorie Pro-Am. Sébastien Reithmuller, actuel leader du championnat Am, n’a rien pu faire et termine à 25 secondes de la première marche du podium de la catégorie. Jolie performance de l’ensemble des pilotes.

Désillusion en revanche pour Chris Dubreucq, Aymeric Blomme et Michael Dalla Valle qui auraient mérité de figurer dans le top 10. Ce sera sans compter les 20 incidents accumulés au fil de la course.