Le Mans Endurance Series 2018

Voilà c’est fait, notre 2ème titre en équipe pour la saison 2018. Après avoir remporter le VRS Endurance GT3 en saison 3 et avoir louper le titre VLN 2018 de très peu, nous finissons l’année de la meilleur des manière avec le titre par équipe en Le Mans Endurance Series (catégorie GTE).

Ce fut difficile car les GTE sont les voitures les moins rapides sur cette multi-class donc nous devions gérer le trafic des plus rapides comprenant les LMP1 et LMP2. Mais nous avons réussi à ramener la voiture à chaques courses, tout en terminant à de très bonnes places à l’arrivée. L’équipe a réalisé 2 victoires sur COTA, une victoire à Monza, 2 deuxième places à Monza et sur le Nurburgring. Sans oublier un autre podium sur Road America.

C’est donc la VEC-Simracing ROUGE #7 qui remporte le titre avec au volant, Aymeric, Kévin, Stephan, Tony, Alexandre, Frederic et Joel. Les VEC-Simracing CYAN #82 devront quand à eux, aller chercher le podium au général ce soir. Jérémy, Philippe et Sébastien ont eu aussi réalisé une très bonne saison… Thomas, Jonathan et Lionel ont également fait quelques courses sur le VEC-Simracing NOIR ou on notera 2 très belles performances sur le Nuburgring & Road America alors que Sylvain en LMP1 sur la MAGENTA aura fait 2 courses, sur COTA et Road America avec un podium à la clef dès la manche d’ouverture.

2018-12-02T14:47:39+00:00