Manche 2 – Red Bull GRC Pro

La 2ème manche du Red Bull Global Rallycross se déroulait à 3h du matin ce vendredi sur le circuit de Sonoma et l’on peut dire qu’il n’a pas rendu la vie facile à nos pilotes… Après plusieurs séances d’essais intensives, nous constatons que la piste s’avère plus rapide sur l’herbe que sur la partie terre, mais heureusement personne (ou presque) ne coupera la piste pour gagner ce temps précieux au risque de prendre une pénalité qui aurait pu compromettre la licence pro pour ceux qui auraient été qualifiés.
En split 1, on retrouvait Tony Repussard. Tony avait fait une bonne qualification qui le classait 3ème (départ 1er du heat 3) derrière Chepilevski et Zalenski, deux pilotes qui eux aussi visent gros… Tony aura beau gagner son heat et parviendra à battre Chepilevski en finale, mais c’est Zalenski qui gagne devant notre pilote et qui réalise, du coup, une bonne opération au général.

En split 4, nous avions nos 2 pilotes Suisse, Jérémy Sauteur et Fabian Menetrey. Fabian réalise le 6ème chrono en qualif et Jeremy le 15ème. Tous les 2 sont donc en heat 3 et Fabian fait la course parfaite en la gagnant ce qui lui assure le départ de la 3ème place en finale. Jeremy quand à lui doit passer par la consolante mais malheureusement un faux départ lui coute sa place en finale. Fabian prend un assez bon départ en finale mais il percute Cedric, un autre Français, lors de la course. Il terminera très loin à la 9ème place et devra absolument se rattraper dès la prochaine manche à Iowa.
Et en spilt 5, nous retrouvions Remi Dupont et Pierre Antoine Delaire. Ils étaient dans le split de Mitchell de Jong qui était à nouveau imbattable ce soir. Nos pilotes réalisent le 8ème et 11ème chrono et P-A remporte avec classe, sa heat. Et alors qu’il était en route pour finir à la 2ème place de la finale, P-A fait une lègère erreur qui le fait redescendre 8ème mais avec son rythme de course, il revient à la 4ème place à l’arrivée. Il est désormais 21ème au classement général, c’est à dire qu’il a de grande chance d’acquérir la licence pro si ça continue comme ça. Pour Remi la nuit a été un peu plus compliquée, impliqué dans 2 crashs en heat puis en consolante, sa sera un « drop » week pour lui à coup sur.
9ème – Tony Repussard – 273 points
21ème – Pierre Antoine Delaire – 174 points
57ème – Remi Dupont – 59 points
63ème – Fabian Menetrey – 51 points
93ème – Jeremy Sauteur – 11 points

2018-07-06T09:23:06+00:00