Après une longue pause de 4 semaines, l’American R8 LMS Cup était de retour sur le circuit de Sonoma en version cup (utilisé par la Nascar). Et on peut dire que le retour en piste à été assez mouvementé pour les pilotes de la division 1.
La course 1 a été remporté par Maxime Scalabrini, qui pilote désormais pour la g’five, juste devant Romain Marchal et Emmanuel Galinier. Grille inversée pour la course 2, Romain & Maxime partent donc 9 et 10ème mais un crash monumental se produit au virage 1 impliquant presque la moitié du plateau. Romain et Maxime réussissent, plus ou moins, à s’en sortir sans gros dégats, et terminent à nouveau 1 et 2 mais cette fois c’est Romain Marchal de la BAM e-Sport qui remporte la course devant Maxime. Julien Auffret sauve les meubles au championnat en terminant 3eme de cette course.
Vous pouvez retrouver la diffusion des 2 courses avec Sylvain.M au commentaire ci dessous:


Et voici le classement général après ce 3ème meeting. Vous pouvez retrouver les tableaux complets de résultats dans la section «EVENEMENT/CHAMPIONNATS/AMERICAN R8 LMS CUP/»

On se retrouve dans 2 semaines (le 29 Mai) pour l’avant dernière manche du championnat sur le magnifique circuit de Laguna Seca avec son corkscrew.