Le VEC-Simracing.com est une équipe de simulation automobile entièrement Francophone composée de pilotes Français, Belges et Suisses.

Nous sommes une communauté d’environ 25 pilotes et nous accueillons avec grand plaisir toutes les personnes sympathiques que nous rencontrons par le biais de divers supports sur le web. Nous formons également des équipes pour les courses d’endurance, organisions des championnats (diffusés sur nos chaines VEC-TV de Youtube/Twitch), participons à des événement e-Sport et nous nous rendons également sur les circuits pour faire du karting ou faire des vidéos/photos sur les sports mécaniques.

Le VEC-Simracing est désormais une association, ce qui va nous ouvrir beaucoup de nouvelles possibilités !

Voici notre site ou vous retrouvez toutes les informations essentielles : http://vec-simracing.com
Et nos réseaux sociaux
Facebook: http://www.facebook.com/vecsimracing/
Twitter: http://twitter.com/VECsimracing
instagram: https://www.instagram.com/vecsimracing/
Forum: http://lmp.gt.free.fr/



Notre vidéo introduction sur le thème de « Friends » présentant l’équipe



L’aventure du VEC-Simracing a commencé en 2013 (elle s’appelait LMP-GT Endurance à l’époque) sur la simulation Gran Turismo sur PS4. L’écurie grandissant au fur et à mesure des événements, elle décida d’organiser des championnats d’endurance, s’appelant « Virtual Endurance Championship » (VEC ndlr). Les gens se sont lié d’amitié, et l’équipe ne fait que grandir.





Puis l’écurie décide de prendre un nouveau trajet en changeant complétement de simulation d’où la venue encore de nouveaux pilotes. Elle a continué malgré tout, d’organiser des championnats comme les très populaires GT Challenge et l’American/European Audi R8 LMS Cup avec plus de 40 pilotes d’inscrits. De nombreuses récompenses sont à gagner pour les meilleurs pilotes.

De nombreux pilotes de notre équipe ont été sacrés champions dans des championnats (GT1, Star Mazda). Mais la VEC-Simracing, c’est avant tout une passion entre amis, sur les jeux de simulation automobile et c’est pas près de s’arrêter. Temps qu’on est en vie, on continue à rouler et faut pas oublier que sur la piste, on est fair-play, mais on va le plus vite possible car la vie est bien trop courte pour être lent…