La VEC-Simracing était présente en force lors de la course des 6h du Mans organisée par la SQ.R.T. 7 équipages étaient représentés dont 1 LMP1, 1 LMP2 et 5 GTE (3x Porsche et 2x Ferrari).
Et on peut féliciter tout le monde pour leurs performances car nous faisons 2 podiums.

LMP1 – Sylvain Moraine / Lionel Blondiau
Classement: 5ème Catégorie – 5ème Général
Malgré un rythme légèrement plus lent que les premiers, nos pilotes se sont extrêmement bien débrouillé. Alors qu’une 3ème place était possible à 2h de la fin, une GTE oublie de freiner à Mulsanne puis un crash dans le virage du karting les fait descendre à la 5ème place. Une performance tout a fait honorable vu le niveau de la catégorie.

LMP2: Tony Repussard / Julien Rambeaud (V10R e-sport)
Classement: DNF Catégorie – DNF Général
Une association VEC-Simracing / V10R eSport pour cette course ! Malheureusement pour eux, et après avoir mené toute la 1ère heure de course devant la Race Clutch, Julien ne peut éviter une LMP2 qui fait une marche arrière en plein milieu de piste à la chicane du raccordement. Voiture HS, fin amer pour l’équipage sachant que la victoire était plus que possible…

Porsche RSR GTE: Jo l’Indien / Michael Thomas
Classement: 2ème Catégorie – 18ème Général
Course sans erreur pour l’équipage « Noir » de Thomas et Jonathan qui roulaient sur la nouvelle Porsche RSR. Malgré quelques slow downs, ils terminent à une belle 2ème place en GTE sur 35 partants !! Félicitations.

Ferrari GTE: Philippe Gaillard / Grégory Faure
Classement: 3ème Catégorie – 19ème Général
Et on continue avec un autre podium et une magnifique performance de Philippe & Grégory. Eux aussi ont fait une course parfaite qui leur permet de finir sur la podium à la 3ème place en GTE.

Ferrari GTE : Stephan Mde / Alexandre Cnockaert
Classement: 17ème Catégorie – 34ème Général
Encore un équipage qui finit la course. Alexandre et Stephan finissent dans la 1ère partie du tableau, objectif atteint malgré quelques frayeurs dans les Porsches et à la Dunlop avec des Porsche LMP1.

Porsche RSR: Aymeric Blomme / Tax Scheers
Classement: 14ème Catégorie – 30ème Général
Malgré peu de practice pour Tax qui a acheté la voiture le matin de la course, nos 2 pilotes terminent la course à la 14ème place alors que c’était très mal parti… Dès le 5ème tour, la voiture a rebondi sur les bites jaune de la chicane du raccordement. Plus de vitesse de pointe, Tax est obligé de rentrer au stand et réparer plus de 1 minute. La voiture n’était plus aussi rapide et Aymeric décide d’assurer pour ramener leur Porsche RSR à l’arrivée.

Porsche RSR: Michael Dalla Valle / Romain Virlouvet
Classement: DNF Catégorie – DNF Général
Michael et Romain ont décidé de partir eux aussi avec la nouvelle RSR. Michael a peine le plâtre enlever de son bras, réussit à faire une magnifique qualif. Le rythme est là et notre duo de pilotes sont, pendant 3h, en pleine bataille pour la 2ème place derrière la SRT eSport. Malheureusement lors de la 3ème heure, Michael se rabat un peu trop tôt sur la Porsche GTE des TX3 dans le virage du karting… Il perd le contrôle et explose la voiture dans le mur. Le pilote part en tonneau, la course est finie pour eux. On espère que Michael ira mieux dans les jours prochains car avec ce choc et après une visite express au centre médical, il aurait toujours quelques douleurs au niveau du bras.

Vous pouvez revoir la diffusion de la course ici, on remercie Benjx pour son magnifique travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>