5 de nos pilotes se sont lancés en Red Bull Global Rally Cross et la nuit n’a pas été de tout repos pour la VEC-Simracing. Fabian Menetrey et P-A Delaire étaient dans le ‘spilt 3’, Tony Repussard et Jey Sauteur dans le ‘spilt 5’ et ‘spilt 6′ pour Rémi Dupont.

Fabian et Pierre Antoine ont réussi à atteindre la 1ère et 2ème place en heat, mais malheureusement la finale s’est très mal déroulée. Après avoir pris un super départ, Fabian se fait percuter par Jens au virage 1. Il part en tonneau et P-A ne peut pas éviter le carnage. Ils terminent respectivement P7 et P8 de la finale.
Pour Tony Repussard et Jey, qualif’ très moyenne pour les deux pilotes qui sont 6ème et 15ème chrono. Mais Tony arrive à remonter en finissant 1er de sa heat, ce qui le qualifie automatiquement pour la finale, alors que Jey est en difficulté et ne parvient pas à se qualifier après avoir eu un slow-down dans le tour 1. Tony part donc 3ème de la finale et devra se battre toute la course avec Mitchell Dejong et Logan Clampitt mais il finira derrière eux.
Pour Rémi, après avoir fait son meilleur chrono qui le place 5ème temps des qualif’ (donc 2ème sur la grille du heat 2), il réussit à se qualifier en finale en terminant 2ème de sa heat. En finale, malheureusement il se fera abimer sa voiture et finira malgré tout à la 7 place.


18ème – Tony Repussard – 123 points
44ème – Remi Dupont – 58 points
45ème – Pierre Antoine Delaire – 57 points
59ème – Fabian Menetrey – 24 points
92ème – Jeremy Sauteur – 6 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>