La nuit dernière se déroulait la dernière #DirtNight de la saison en Red Bull Global Rallycross avant d’enchaîner sur la S2 2018. C’est sur le tracé très technique d’Iowa Speedway, que nos pilotes ont tout fait pour terminer la saison en beauté. Comme toujours, la course était en LIVE sur Racespot TV avec quelques centaines de spectateurs, toujours au rendez-vous.

Seuls les quatorze meilleurs iRating étaient sélectionnés et trois de nos pilotes en faisaient partie. Fabian Ménetrey s’est bien illustré lors des dernières courses, jouant le podium à plusieurs reprises. Tony Repussard et Rémi Dupont faisaient leurs débuts à la #DirtNight.

Dès les chronos, Tony imprime le rythme. Très rapide, il signe la pole en 36.202 devant les ténors de la catégorie. Fabian signe le 7ème temps et Rémi le 12ème. Lors de la Heat 1, Tony fait le holeshot et termine 2ème. Fabian se qualifie pour la finale en terminant 4ème. Rémi doit quant à lui passer par le LCQ pour accéder à la finale.

Le départ de la finale est lancé et Tony effectue un très bon départ. Il se glisse rapidement en seconde position jusqu’à que sa suspension arrière casse à la réception du saut, dès le deuxième passage. Frustré, Tony ne peut rien faire, sa soirée s’achève là. Fabian et Rémi roulent dans le paquet, ce qui freine légèrement leur progression. Ils terminent respectivement 6ème et 7ème. L’imbattable Mitchell de Jong étant absent lors de cette soirée, c’est Yohann Harth qui remporte la finale pour l’équipe Française Race Clutch, bravo à eux.

C’est le moment de boucler le championnat. Pour cette saison inaugurale, Fabian s’est montré très présent en participant à 10 courses. Tony a prouvé qu’il avait la vitesse pour jouer la victoire en Saison 2 et Rémi va progresser au fil du temps afin d’être plus souvent présent. Nous avons aussi d’autres pilotes qui tentent de percer en Red Bull GRC. Affaire à suivre dans deux semaines pour la première de la Saison 2 2018 !

LE REPLAY DE LA COURSE

Suivez la VEC Simracing sur Twitter, Facebook et Instagram

NOUS REMERCIONS NOS PARTENAIRES:
Rforce8
Joel Real Timing
The Simracing Imagery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>