Ce lundi se déroulait la première manche de l’iNovax Studio i-FRN Access Series à Daytona. 100 tours sur un super-speedway aussi imprédictible que magnifique. Tony signe la pole aux qualifs, Michael part de la 16e place, Jeremy 22e et Michel 27e pour sa première course en i-FRN.

Le Green-Flag fût fortement perturbé par un pilote. Michael et Jeremy en font les frais en prenant un drapeau noir, arrêt aux stands obligatoire dès le premier tour, avec une dizaine d’autres pilotes. Tony mène une course sans embûches aux avants-postes tandis que Michael et Jeremy remontent petit à petit. Michel se maintiens dans le Top 30. Le premier jaune sort rapidement et les stratégies se croisent entre les pilotes qui récupèrent le tour perdu au départ.

Tony termine à la 4e place de la course après une belle course où il a sû jouer la victoire tout le long. Comme les trois premiers ne sont pas dans leur championnat principal, il prends logiquement la tête du championnat avec 9 points d’avance. La course de Jeremy se termine peut après la mi-course dans un fameux Big-One, même chose pour Michael à une quinzaine de tours de l’arrivée. Michel lui aussi a connu quelques pépins, il franchit la ligne d’arrivée à la 28e place, 16e du championnat.

Prochain rendez-vous pour l’i-FRN ce mercredi soir pour le championnat catégorie reine, US-Racing i-FRN Cup Series, championnat principal pour Jeremy et Michael.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>