Talladega n’est pas surnommé « Crashadega » pour rien. Cet immense anneau, le plus grand, offre des courses palpitantes à plus de 325 km/h et les tant redoutés « Big Ones » ne pardonnent pas.

Nos engagés de la soirée étaient Jeremy Sauteur dans la Chevrolet NSH Racing #5 et Michael DallaValle dans la JRT #11. Après avoir signé les 20 et 23e temps qualif, Jeremy et Michael s’entraident pour remonter. Au bout de quelques tours, ils arrivent à former une seconde ligne qui semble bien fonctionner puisqu’ils remontent à toute balle. En 6e position au 15e tour, Jeremy et Michael poussent légèrement un autre concurrent qui n’a personne devant lui et le phénomène d’aspiration prends une tournure dramatique puisque la #5 part à la faute avec l’autre concurrent. Collé derrière, Michael a pu éviter mais la course de Jeremy s’arrête déjà.

Auteur d’une belle course, Michael est dans le groupe des leaders lorsque a une quinzaine de tours de la fin, le « Big One » se produit. Michael a su ralentir et éviter le crash collectif mais c’était sans compté sur la voiture d’un autre concurrent qui était hors de contrôle. Il se fait heurter violemment et doit aller aux stands pour réparer. Les réparations lui coûtent cher mais il parvient à reprendre la course en restant dans le tour des leaders. La fin de la course fût intérompue à plusieurs reprises et Michael termine à la 12e place.

Prochain RDV avec l’i-FRN mercredi prochain pour la 4e course de la Fall Season Trucks au Kansas Speedway.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>