Après une longue pause de 4 semaines, l’American R8 LMS Cup était de retour sur le circuit de Sonoma en version cup (utilisé par la Nascar). Et on peut dire que le retour en piste à été assez mouvementé pour les pilotes de la division 1.
La course 1 a été remporté par Maxime Scalabrini, qui pilote désormais pour la g’five, juste devant Romain Marchal et Emmanuel Galinier. Grille inversée pour la course 2, Romain & Maxime partent donc 9 et 10ème mais un crash monumental se produit au virage 1 impliquant presque la moitié du plateau. Romain et Maxime réussissent, plus ou moins, à s’en sortir sans gros dégats, et terminent à nouveau 1 et 2 mais cette fois c’est Romain Marchal de la BAM e-Sport qui remporte la course devant Maxime. Julien Auffret sauve les meubles au championnat en terminant 3eme de cette course.

Vous pouvez retrouver la diffusion des 2 courses avec Sylvain.M au commentaire ci dessous:

Et voici le classement général après ce 3ème meeting. Vous pouvez retrouver les tableaux complets de résultats dans la section «EVENEMENT/CHAMPIONNATS/AMERICAN R8 LMS CUP/»

On se retrouve dans 2 semaines (le 29 Mai) pour l’avant dernière manche du championnat sur le magnifique circuit de Laguna Seca avec son corkscrew.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>