C’était sur le circuit de Watkins Glen, a coté de New York, qu’on s’est retrouvé pour cette 2ème manche du championnnat d’American R8 LMS Cup. Circuit mythique aux USA, utilisé par l’Indycar et la Nascar, ce circuit offre beaucoup de possibilités de dépassement surtout sur sa version boot sans la chicane que nous avons utilisé hier…

Les 2 courses de la division 1 ont été très belles, avec de superbes bastons à tous les niveaux. L’aspiration a permi à tout le monde de rester en peloton et c’est le champion de l’European R8 LMS Cup de la saison passée, Luc Bataille, de la BAM e-Sport qui remporte son premier succès de la saison en course 1. Malheureusement pour lui, après une superbe remontée en course 2 (top 10 inversé sur la grille), il perd sa voiture sous la pression de Kenny Roosen et Julien Auffret dans le dernier tour alors qu’il était en tête. Kenny a plus au moins réussi à l’éviter en passant dans l’herbe mais c’est Julien Auffret de la Vortex Simracing qui remporte la course 2.

Vous pouvez revoir la rediffusion avec Sylvain.M & Sacha Fenestraz aux commentaires ci dessous.

Et voici le classement général après ce 2ème meeting. Vous pouvez retrouver les tableaux complets de résultats dans la section « EVENEMENT/CHAMPIONNATS/AMERICAN R8 LMS CUP/ »

Prochain rendez vous, le 15 Mai à Sonoma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>