Hier soir ont eu lieu deux sessions d’entraînement pour le prochain meeting. Au programme la validation de la pression des pneumatiques et une très courte course pour que les pilotes présents puissent s’entraîner au départ arrêté en conditions réelles.

Pour les pneumatiques, les pressions ont été rapidement validées par les pilotes, la température fraîche (18°/23°) dans la Rhur rendait les voitures glissantes et plusieurs pilotes se sont fait surprendre. Pourtant une voiture s’est clairement détachée du reste du groupe, la #19 de Luc Bataille (BAM Racing e-Sport) a frappé un grand coup en signant un 1.53.103 en qualification quand le leader du championnat roulait 7 dixièmes plus lentement. Dans la course de 10 minutes au programme de la soirée, même sanction, Luc Bataille devant Michael Dalla Valle et Stephan Modde pour le trio des pilotes officiels. Le pilote RFT Georges Martinez prend la 4e position devant Rémi Dupont, Rémy Lozza et Matthieu Fourtemberg.

Avec un tiers du plateau présent plus quelques « Wild Card », on peut déjà affirmer que le leader du championnat va devoir défendre chèrement sa première place car ses adversaires (l’auteur de la plus belle remontée dans la course 2 du meeting 1 Luc Bataille et l’un des favoris « Lionel Gamet » pilote VirtualDrivers by TX3) seront à l’affût de la moindre faille du pilote belge.

Rendez-vous Lundi 13 Février à partir de 21h sur VEC TV pour suivre le 2e meeting de l’European R8 LMS Cup avec au programme la séance de qualification, les 2 courses de 50km et 100km et le débriefing de la soirée avec interview des pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>