Cette semaine trois pilotes VEC-Simracing étaient présents sur deux live iRacing retransmis par RaceSpot et Apex Racing TV. Tony Repussard en Chevrolet Corvette C7 Daytona Prototype, Benjamin Gonzalez en Aston Martin DBR9 GT1 et Michael Thomas en Ford GT.

La course de Mercredi Soir dans la série « Proto-GT » voyait Benjamin Gonzalez et Michael Thomas s’élancer sur l’Autodromo Nazionale Monza en Aston Martin DBR9 GT1 pour le premier et Ford GT pour le second. Auteur d’une course sérieuse et maîtrisée, Benjamin termine à la 2e place de sa catégorie derrière le très talentueux Gianni Vecchio (simRC.de), 6 secondes séparent les deux anglaises à l’arrivée. Du côté des GT2, Michael Thomas solidement ancré à la 3e place partira à la faute à la sortie d’Ascari, il arrivera tout de même à rallier l’arrivée et finira 6e à plus d’un tour du leader, Coen Klopman pilote hollandais.

Dimanche soir, c’est Tony Repussard qui prenait la direction de Petit Le Mans (Road Atlanta) pour affronter la crème des pilotes Daytona Prototype, Départ en première ligne aux côtés de Tim Berti et une course où le trafic a joué son importance. Le pilote français termine à quelques secondes de la plus haute marche du podium. Son adversaire du soir était un petit cran au dessus et le dépassement des retardataires n’a pas été à l’avantage du pilote Loirétain. Avec un SOF de plus de 4200, c’est un très bon résultat d’autant plus que l’aventure aurait pu se terminer beaucoup plus tôt avec une faute de pilotage rattrapée de justesse. On notera qu’au même moment dans le split 2, Sylvain Moraine s’offrira la victoire dans la catégorie GT3. Belle performance pour le pilote Manceau.

Vous pouvez revoir les 2 courses en cliquant sur les liens ci-dessous :

Proto GT – Autodromo Nazionale Monza

IMSA – Road Atlanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>